Nigelle | Saouda : le spécialiste de la nigelle (Habba sawda)

La société SAOUDA est spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits à la nigelle.

Créée en avril 2008, cette jeune PME formée de  4 jeunes créateurs d’une moyenne d’âge de 28 ans, a choisit de s’implanter sur le marché du bien être en créant sa marque de produits : SAOUDA, spécialiste de la nigelle.

L’activité principale de cette entreprise est ciblée sur  l’innovation et l’élaboration de nouveaux produits, intégrant comme composant de base la nigelle, une plante ancestrale.

Il faut dire que le concept audacieux de la société SAOUDA  n’est pas commun : élaborer de nouvelles recettes en confiant la fabrication de produits à base de nigelle, à des sociétés sous traitantes expérimentées et les commercialiser sur le territoire national.

Aujourd’hui l’entreprise SAOUDA propose trois types de produits :

- un café de type cappuccino à base de graines de nigelle

- un  thé noir à la nigelle, aux épices et à la cannelle

- un thé vert à la nigelle, au gingembre et au citron

- une huile de nigelle

- des compléments alimentaires à la nigelle

- des compléments alimentaires à la nigelle, aux vitamines, au fer et au magnésium

SAOUDA s’engage personnellement à faire découvrir à ses clients des produits d’excellence aux saveurs uniques, en s’entourant de sociétés renommées.

Développant constamment sa gamme de produits pour répondre aux besoins des consommateurs, SAOUDA souhaite dans un futur proche commercialiser divers produits à la nigelle issus de l’agriculture biologique, aussi bien destinés au secteur de l’alimentaire qu’à celui des parapharmacies.

Commercialiser des produits à la nigelle a notamment permis à la société de se différencier sur le marché alimentaire dit de  « bien-être ». À terme, l’ambition de la société SAOUDA est de se positionner en tant que  leader incontournable des produits à base de nigelle et d’offrir son potentiel au marché international.