Le cumin noir

La graine de cumin noir ou Nigella Sativa, reconnu depuis des millénaires pour ses bienfaits est utilisé comme épice pour les préparations culinaires ou remède traditionnel en raison de ses propriétés médicinales.
Sa composition, riche en éléments naturels offre de nombreuses vertus thérapeutiques pour la santé et le bien-être.

bienfaits du cumin noir

Les bienfaits du cumin noir

Les graines de cumin noir contiennent de nombreuses substances actives bénéfiques pour la santé :

  • Thymoquinone
  • Thymohydroquinone
  • Vitamine E
  • Vitamine A
  • Acides Gras (Omega 6, Omega 9)
  • Dithymoquinone
  • Thymol

Autres : nigelline et nigellone, carotène, minéraux, présence d’huiles essentielles, caroténoïdes.

Le cumin noir renforce le système immunitaire et vous rend plus fort face aux infections saisonnières. Il prévient l’hypertension artérielle et peut vous aider à faire baisser le cholestérol. Son action est bénéfique pour le système circulatoire.

Ses actions curatives sont multiples et constituent un excellent traitement pour vos troubles digestifs et gastriques. Diurétique, la graine contribue à l’élimination des toxines présentes dans le corps.

Ses vertus anti-inflammatoires réduisent les douleurs chroniques (arthrose, arthrite) et douleurs articulaires, les rhumatismes.

Son action anti-infectieuse puissante permet de lutter contre les bactéries et microbes dans votre organisme.

préparations culinaires à la nigelle

La graine de cumin noir Bio et préparation culinaire

Souvent utilisé comme épices ou condiments, le cumin noir offre de multiples saveurs (poivrée, piquante, citronné) et apportera une touche de fraicheur à vos préparations et recettes.

Elle accompagnera viandes et volailles, poissons à chère grasse ou chère blanche et s’adapte à tout type de cuisson (grillade, papillote).

Le cumin noir est le complément idéal à vos recettes de riz ou semoule pour un effet rafraichissant. Il peut être utilisé pour parfumer et relever les salades composées de tout type (pommes de terre, niçoise, piémontaise).

C’est aussi le petit plus pour les pâtisseries et desserts, glaces maison. La graine peut être saupoudrée dans les compotes et yaourts, salades de fruits ou pâtisseries orientales.

Nous vous conseillons d’utiliser le cumin noir Bio afin de profiter des saveurs naturelles de la graine.