Quand prendre les gélules de nigelle ?

Quand prendre les gélules de nigelle ?

À notre connaissance, il n’existe pas d’essai clinique indiquant quand prendre les gélules de nigelle pour en maximiser les effets. Ainsi, décider du moment de la prise vous appartient, c’est avant tout une question de praticité et de confort digestif.

Certaines personnes préfèrent consommer leur poudre de nigelle le matin à jeun, d’autres choisissent de les avaler au cours d’un repas, et d’autres encore répartissent leur prise le matin et le soir.

Voyons tout de même plus en détail comment prendre les gélules de nigelle en toute sécurité !

À quel moment prendre les gélules ? 

Comme nous vous le disions plus haut, il n’est (pour l’heure) pas prouvé scientifiquement qu’un moment est plus opportun qu’un autre pour prendre ses gélules de nigelle.

Vous pouvez donc choisir de les prendre à jeun ou pendant un repas indifféremment.

Nous vous conseillons de privilégier un moment où vous êtes certain de ne pas les oublier, afin d’être assidu dans votre cure et d’en obtenir tous les bienfaits. Matin, soir, les deux, c’est vous qui voyez !

Comment les consommer ? 

Les gélules de habba sawda sont à avaler avec un grand verre d’eau, sans les ouvrir, comme vous le feriez pour un cachet de paracétamol par exemple. Nous vous recommandons de prendre 2 gélules par jour maximum, et de ne pas dépasser cette dose recommandée. 

Bon à savoir : concernant l’huile de nigelle, ne pas excéder 3 cuillères à café pour un adulte.

Il semble important de rappeler que les gélules sont des compléments alimentaires, et ne se substituent en rien à une alimentation variée et équilibrée. Elles devraient également être prises dans le cadre d’un mode de vie sain. Bien que les graines de nigelle présentent un profil extrêmement intéressant, avec de nombreux nutriments, elles ne couvrent pas tous les apports journaliers recommandés (AJR). 

Combien de temps doit durer une cure de gélules de nigelle ? 

En principe, une cure de poudre de nigelle dure 30 jours. Il ne faudra donc pas consommer de gélules en continu sur plusieurs mois ininterrompus. Pour cause, les graines de cumin noir sont très concentrées en principes actifs et agissent réellement sur l’organisme. Nigella sativa, comme beaucoup d’autres plantes thérapeutiques, module certains mécanismes physiologiques, notamment par le biais de ses huiles essentielles (thymoquinone, nigelline, nigellone). Il faut donc veiller à ne pas la consommer sur une période prolongée. 

La nigelle se compose de puissants principes actifs qui ont révélé leurs propriétés au cours de nombreux essais cliniques. Plusieurs études médicales ont prouvé l’efficacité d’une consommation de 2 g de nigelle en poudre sur divers troubles et pathologies : stéatose hépatique, diabète de type 2, cholestérol, syndrome de la ménopause, etc.

Pour en savoir davantage : Quels sont les bienfaits des gélules de nigelle ?

Quelles gélules aux graines de nigelle choisir ? 

Pour qu’une cure de gélules de nigelle ait un intérêt, il faut que les graines ayant servi à leur fabrication n’aient pas été chauffées. En effet, la chaleur dénature leurs composants et leur fait perdre tout ou partie de leur pouvoir. 

Pour favoriser leur action sur la santé, il faudra donc privilégier les gélules conçues par broyage cryogénique. Ce processus de cryobroyage permet de réduire les graines de nigelle en poudre sans émission de chaleur,  grâce à de l’azote liquide extrêmement froid. De cette manière, les qualités de la habba saouda sont préservées et l’on se prémunit de son oxydation. 

Tournez-vous idéalement vers des compléments alimentaires sans ajout de produits chimiques néfastes, dont la composition est claire. La pellicule formant la gélule en elle-même devrait elle aussi être saine, et l’emballage devrait indiquer de quoi elle se compose. Les gélules de nigelle Saouda sont  fabriquées à base de gélatine de poisson ou de matière végétale issue de l’agriculture biologique. 

Enfin, pour une sécurité sanitaire optimale, vos gélules devraient être analysées par un laboratoire indépendant. De cette manière, leur composition est garantie et le risque de contamination est écarté. Nos gélules Nigelle Powder sont analysées, fabriquées en France et certifiées bio par Ecocert ! 

Tous nos produits à base de nigelle (miels, huiles, thés, boissons et savons) font l’objet d’une charte qualité très stricte dont le maître-mot est la transparence. De la sélection des graines à la distribution, toutes nos méthodes y sont exposées. 

Toutefois, avant de prendre les gélules de nigelle, vérifiez que la habba sawda ne vous est pas contre-indiquée

4.2/5 - (12 votes)

A propos de l'auteur

Panier
Retour en haut