Quand faut-il prendre l'huile de nigelle ?

Quand faut-il prendre l’huile de nigelle ?

Quand faut-il prendre l’huile de nigelle ? Il n’existe pas de réponse unanime à cette question. Cela dépendra principalement de la raison pour laquelle on souhaite entamer une cure, des bienfaits escomptés. 

De manière générale, on recommande de la prendre matin et soir, sans dépasser 3 cuillères à café par jour pour un adulte. Voyons ensemble plus en détail quand et comment consommer l’huile de cumin noir ! 

Quand consommer l’huile de nigelle ? 

Les avis divergent sur la question. Certains naturopathes recommandent de la consommer au cours des 3 repas quotidiens, d’autres conseillent de la prendre le matin à jeun et le soir au coucher.

En revanche, tous s’accordent à dire qu’il ne faut pas dépasser 3 cuillères à café par jour pour un adulte. De même, on trouve un consensus sur le fait que la consommation d’huile de cumin noir, si elle est quotidienne, ne doit pas dépasser 3 mois consécutifs sans demander l’avis d’un praticien de santé. 

En raison de sa forte concentration en huiles essentielles, on peut la diluer pour moitié dans une autre huile végétale alimentaire, dans du miel naturel ou dans du jus de fruits. 

Pour aller plus loin : Comment prendre l’huile de nigelle ?

Dans quels cas prendre l’huile de nigelle le matin ?

Pour l’immunité

Il semble judicieux, lors du passage à l’automne, d’entamer une cure d’huile de nigelle habachia pour stimuler son système immunitaire. Pour cela, on pourra prendre une demie cuillère à café (voire une cuillère) chaque matin afin de soutenir les défenses de son organisme.

Pour la forme

De par sa composition riche en nutriments, on peut prendre l’huile de habba sawda en cas de fatigue, de baisse de forme, de manque d’énergie… En effet, elle contient (entre autres) des teneurs intéressantes en : 

  • potassium ;
  • fer ;
  • zinc ;
  • phosphore ;
  • vitamines B1, B3, B6 ;
  • vitamine A ;
  • vitamine E ;
  • omégas 3 et 9.

Là aussi, on pourra ingérer une ou une demie cuillère à café d’huile le matin, de préférence mélangée à un jus d’orange fraîchement pressé. 

Pour prévenir les allergies

Des études démontrent que l’huile de nigelle aide à lutter contre les allergies [1]. En effet, les graines de nigelle contiennent un principe actif, la nigellone, qui possède des propriétés antihistaminiques et bronchodilatatrices. 

On peut anticiper l’arrivée de la saison des pollens avec une cure d’1/2 à 1 cuillerée à café d’huile de nigelle le matin, pendant 1 à 3 mois maximum.

À consulter également : Quelle posologie pour la consommation d’huile de nigelle ?

Pour enfin prendre soin de votre santé au naturel, découvrez les huiles Saouda 100 % naturelles et certifiées bio. Un concentré pur de ce que les graines de nigelle ont à offrir, pour entamer une cure de qualité !

Sources et références

[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33455047/ 

https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/phytotherapie/huile-de-nigelle-comment-bien-lutiliser-896716

https://www.nutrimea.com/fr/111-huile-de-nigelle

3.6/5 - (8 votes)

A propos de l'auteur

Panier
Retour en haut