Combien de temps se conserve l'huile de nigelle ?

Combien de temps se conserve l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle peut se conserver jusqu’à 24 mois maximum (2 ans).

Cette durée dépend des conditions de stockage, mais aussi de la nature de l’huile qui peut être filtrée ou non filtrée.

Bien conserver son huile de cumin noir vous permettra de pouvoir profiter plus longtemps de ses bienfaits naturellement présents.

Stockage d’une huile de nigelle filtrée

Le filtrage d’une huile végétale permet d’allonger la durée pendant laquelle elle peut être stockée et consommée sans qu’elle n’en perde son goût et ses propriétés.

Ainsi, la durée de 24 mois concernant la conservation est celle pour une huile qui est filtrée. C’est une durée maximale.

Stockage d’une huile de nigelle non filtrée

Quand elle n’est pas filtrée, l’huile de habba sawda ne peut être conservée que quelques semaines après sa production. Il est donc assez urgent de se la procurer après qu’elle soit produite, mais aussi de la consommer rapidement.

C’est une problématique majeure quand on sait que les meilleures d’entre-elles proviennent d’Égypte et d’Éthiopie et que le délai d’envoi de ces produits impacte grandement sa durée de vie potentielle.

Au final, ce qu’il faut regarder avant tout est la date de production de votre huile végétale.

Sachez que les huiles de nigelle que nous vous proposons à la vente respectent toutes les normes en vigueur et sont dans les délais énoncés ci-dessus. Au-delà, les produits sont retirés de la vente.

5/5 - (1 vote)

A propos de l'auteur

Panier
Retour en haut