Comment consommer des gélules de nigelle ?

Comment consommer des gélules de nigelle ?

Vous êtes convaincu par les bienfaits de la habba sawda et vous vous demandez comment consommer des gélules de nigelle

Il vous suffit de les avaler, sans les ouvrir, avec un grand verre d’eau. Exactement comme vous le feriez pour un médicament ! Pour savoir combien de gélules de poudre de nigelle prendre, comment les choisir et pendant combien de temps suivre une cure, poursuivez la lecture !

Combien de gélules prendre ? 

Nous vous recommandons de prendre 2 gélules par jour, au moment qui vous est le plus aisé. Matin ou soir, à jeun ou pendant les repas, c’est avant tout une question de confort digestif et de praticité ! Il n’existe pas, à notre connaissance, d’essais cliniques portant sur les bénéfices ou les intérêts de consommer sa poudre de nigelle à jeun plutôt qu’au cours de repas. Aussi, faites surtout comme cela vous convient le mieux, et ce qui vous permettra d’être régulier dans votre prise. 

Veillez toutefois à ne pas dépasser la dose recommandée de 2 gélules par jour. En ce qui concerne l’huile de nigelle, il ne faudra pas aller au-delà de 3 cuillères à café par jour pour un adulte. 

Il semble utile de rappeler que les compléments alimentaires à base de nigelle sont à prendre dans le cadre d’un mode de vie sain. Elles ne dispensent pas non plus d’une alimentation variée et équilibrée ! 

Quelles gélules de nigelle choisir ? 

Pour conserver toutes les propriétés du cumin noir, il est important que les graines n’aient pas été chauffées. En effet, la chaleur dégrade leurs principes actifs, leur faisant perdre leur pouvoir. 

Pour une action optimale, privilégiez les gélules élaborées par broyage cryogénique. Le cryobroyage est un processus qui permet de réduire les graines en poudre, tout en préservant leur composition chimique, grâce à un liquide extrêmement froid. De cette manière, la matière première est protégée, et l’oxydation est empêchée. 

Par ailleurs, tournez-vous idéalement vers des compléments alimentaires sans produits chimiques. Les gélules en elles-mêmes devraient être saines, sans matière ultra-transformée, et devraient préciser la nature de leur gélatine si elles en contiennent. Les gélules Saouda sont soit d’origine végétale et issues de l’agriculture biologique, soit faites de gélatine de poisson.

Enfin, les gélules de nigelle devraient faire l’objet d’analyses par un laboratoire indépendant pour éviter tout risque de contamination. L’emballage devrait également indiquer précisément la composition du produit et l’origine des ingrédients dans la plus grande transparence. Nos gélules Nigelle Powder et Nigelle Pollen sont fabriquées en France et certifiées bio par Ecocert.

Tous nos processus de fabrication, de la sélection des graines à la distribution vous sont détaillés clairement et simplement dans notre charte qualité. Il en va de même pour nos huiles de nigelle de grande qualité, pures et biologiques, obtenues par première pression à froid.

Combien de temps suivre une cure de gélules de nigelle ? 

Les gélules de habba saouda s’utilisent sur une période de 30 jours. Nous vous déconseillons d’en consommer en continu sur plusieurs mois consécutifs, car la nigelle est concentrée en principes actifs qui ont une réelle incidence sur l’organisme. Comme tout produit naturel aux vertus thérapeutiques, les graines de Nigella sativa ont un potentiel de toxicité. 

De même, ses molécules actives, notamment ses huiles essentielles, possèdent de puissantes propriétés. De nombreuses études, portant sur des patients lors d’essais cliniques randomisés, ont prouvé les effets de la consommation de 2 g de poudre de nigelle par jour sur une multitude de troubles et de pathologies.

Pour en savoir plus : Quels sont les bienfaits des gélules de nigelle ?

Avant d’entamer une cure de nigelle, qu’elle soit sous forme de poudre ou d’huile, vérifiez tout de même qu’elle ne vous est pas contre-indiquée !

4.1/5 - (20 votes)

A propos de l'auteur

Panier
Retour en haut