L'huile de nigelle peut-elle faire pousser les cheveux ?

L’huile de nigelle peut-elle faire pousser les cheveux ?

L’huile de nigelle peut être utilisée pour faire pousser les cheveux, ralentir leur chute et augmenter leur densité, en raison de la richesse de sa composition que ce soit sur des cheveux crépus ou pas.

Elle présente de nombreuses vertus pour les cheveux, aussi bien sous forme de soin qu’en tant que complément alimentaire. En effet, cette huile végétale est riche en vitamines, minéraux, huiles essentielles et en acides gras et possède des propriétés hydratantes et nourrissantes.

Sans plus tarder, découvrons comment utiliser l’huile de cumin noir pour activer la pousse des cheveux et stimuler leur croissance ! 

Comment l’huile de nigelle agit sur la pousse de cheveux ? 

L’huile de graines de nigelle (si elle est de bonne qualité et pressée à froid) dispose de nombreux bienfaits pour les cheveux

  • Elle assainit le cuir chevelu ; ses propriétés purifiantes, antibactériennes et antifongiques permettent à la peau du crâne d’être débarrassée de ses impuretés.[1]
  • Elle combat efficacement les pellicules et participe à réguler la production de sébum, ce qui contribue à faciliter la pousse, car les follicules pileux sont désobstrués. 
  • Elle est anti-inflammatoire, or l’inflammation peut provoquer la chute de cheveux et la destruction des follicules pileux.[2] 
  • Elle nourrit, hydrate et répare les cheveux, ce qui participe à les renforcer et à les faire pousser sainement. 

Ainsi, l’huile de nigelle peut être utilisée en bain d’huile. Dans ce cas, on en versera une petite quantité dans les mains et on massera le cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, faciliter la pénétration et favoriser la pousse. On pourra également en répartir sur les longueurs et les pointes afin de nourrir le cheveu, et laisser poser comme un masque. 

Vous pouvez consulter notre article pour savoir comment utiliser l’huile de habba sawda en soin capillaire et découvrir nos recettes de masques maison !

Sachez que vous pouvez tout aussi bien consommer l’huile de nigelle, pour donner un coup de pouce à la croissance. En effet, pour pousser, vos cheveux ont besoin d’être soignés de l’intérieur et pas seulement de l’extérieur. Riche en vitamines et en oméga, l’huile végétale de nigelle en cure pourra vous aider à obtenir la longueur que vous souhaitez. 

En prime, cette huile exceptionnelle a démontré son efficacité contre le stress et l’anxiété, qui sont de véritables ennemis de votre chevelure, à condition d’être riche en thymoquinone.[3] 

De fait, la habba sawda est une alliée imparable pour traiter les problèmes de perte de cheveux, d’alopécie ou encore de pelade et augmenter la densité de la fibre capillaire.[4]

Utiliser la nigelle sous forme de gélule pour faire pousser les cheveux

Si vous envisagez d’utiliser le cumin noir pour faire pousser vos cheveux, sachez que la poudre de graines de nigelle est tout indiquée. C’est un excellent complément alimentaire qui apporte des nutriments essentiels à la bonne santé et la croissance des cheveux.

Saouda a développé ses gélules Nigelle Beauty pour cette fonction précise. Ainsi, la technique de cryobroyage choisie préserve tous les principes actifs de la nigelle, et l’ensemble des ingrédients ont été soigneusement sélectionnés pour permettre une pousse optimale : 

  • spiruline ;
  • levure de bière ;
  • zinc ;
  • fer ;
  • feuilles d’ortie ;
  • vitamines  B3, B5, B2, B1 et B6 ;
  • L-cystine ;
  • L-méthonine.

Un cocktail d’éléments connus pour stimuler la pousse des cheveux, les renforcer dès la racine et prévenir la chute. C’est une solution idéale pour les personnes qui ont de la difficulté à boire l’huile, et qui conserve toutes les propriétés que renferme cette plante. 

Pour maximiser la pousse des cheveux, vous pouvez fort bien associer la prise de gélules avec les massages crâniens à l’huile de nigelle !

Sources et références

[1]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15908151/  

[2] http://un.uobasrah.edu.iq/papers/4104.pdf 

[3]https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S2210803321000877 

[4]  https://file.scirp.org/pdf/JCDSA_2013081513583870.pdf 

5/5 - (1 vote)

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut