Comment utiliser l'huile de nigelle coranisée ?

Comment utiliser l’huile de nigelle coranisée ?

Parmi les moyens permises en Islam pour se soigner figure la roqya char3iya – le fait de réciter des versets du Coran sur la personne malade. Il est également possible de coraniser de l’eau, du miel ou encore de l’huile puis d’en consommer pour obtenir la guérison, par la permission d’Allah. À cet égard, l’huile de habba sawda à une grande importance en Islam car elle fait partie intégrante des traitements couramment employés en médecine prophétique. 

Dans cet article, nous vous expliquerons qu’est-ce qu’un aliment coranisé, quels aliments peuvent être coranisés, mais surtout, comment coraniser de l’huile de nigelle et l’utiliser ! 

Qu’est-ce qu’un aliment coranisé ?

Un aliment coranisé est un aliment sur lequel des versets du Coran ont été récités puis sur lequel on a soufflé en émettant un peu de salive, dans le but de soigner un mal occulte ou physique.

Cette pratique existe dans la médecine prophétique – médecine enseignée par le prophète Mohammed, que la paix d’Allah et Ses bénédictions soient sur lui. 

Cette forme de ruqya a été pratiquée par les pieux prédécesseurs et utilisée par beaucoup d’entre eux.  

Quels aliments peuvent être coranisés ? 

Dans le cadre de la roqya char3iya – traduit approximativement par exorcisme légiféré – il n’est pas rare que l’on coranise de l’eau que le malade pourra boire et utiliser pour se laver, ainsi que de l’huile d’olive dont il pourra oindre son corps. 

Toutefois, rien n’interdit explicitement de coraniser d’autres aliments, et de nombreuses personnes souffrant de maux occultes, notamment de mauvais œil ou de sorcellerie, ont pour habitude de réciter sur toutes leurs nourritures et boissons. 

Sheikh Ferkous a été interrogé sur le fait d’utiliser l’eau, l’huile, le miel ou d’autres produits similaires dans la rouqya. Il a répondu à ce propos : 

« Si la rouqya dans laquelle on récite des sourates du Coran, des invocations et des formules de rappel authentiques est permise lorsqu’elle est exempte de polythéisme (chirk), il n’est pas interdit de se faire soigner par elle en utilisant de l’eau, du miel ou de l’huile sur lesquels on aura récité le Coran.

Il est aussi permis de se faire soigner par d’autres produits de même nature parmi les médicaments licites et les plantes médicinales légiférées prescrits par celui qui possède certaines connaissances dans le domaine de la médecine, plus particulièrement en ce qui concerne l’utili­sation de ces produits.

Car Allâh عزّ وجلّ y a disposé un bienfait afin qu’ils soient, individuellement ou en les mélangeant avec d’autres médicaments et formules de rouqya, comme un remède contre les différentes maladies du corps. » 

Cette fatwa est disponible sur le site du Sheikh, qui figure dans les sources et références tout en bas de cet article. 

Selon son avis, il est donc permis de coraniser de l’huile de nigelle pour profiter des pouvoirs curatifs de la parole d’Allah ainsi que des propriétés thérapeutiques de la habba sawda. 

D’ailleurs, le messager d’Allah a dit à son sujet : « Il y a dans la graine de nigelle un remède contre toute maladie, sauf contre le sâm (mort) », Sahih Al Bukhari n°5688.

Comment coraniser de l’huile de nigelle ? 

Coraniser de l’huile de nigelle consiste à réciter des versets du Coran au-dessus du récipient qui la contient, puis à souffler dessus en émettant un peu de salive. 

On pourra réciter notamment sourate Al Fatiha, car celle-ci est une guérison pour les Hommes et un excellent remède. On trouve cette parole dans L’Authentique de la médecine prophétique d’Ibn Al Qayyim, où il mentionne l’histoire d’un Compagnon qui récita sourate Al Fatiha sur un homme piqué par un scorpion. Ce dernier fut guéri. Le Prophète lui dit :“Comment savais-tu qu’elle était une Ruqyah ?” Al-Bukhârî – 5749 et Muslim – 2201.

Les sourates dites protectrices peuvent également être lues, à savoir sourate Al Ikhlass, sourate An-nass et sourate Al Falaq, ou encore ayat al kursi – les versets du Trône. Aucun texte n’interdit de réciter d’autres sourates ou d’autres versets du Quran. 

Le Prophète, que la paix d’Allah et Ses bénédictions soient sur lui, lorsqu’il récitait sur lui, répétait les sourates un nombre impair de fois. Aussi, vous pouvez lire les versets de votre choix 3, 5 ou 7 fois par exemple, et souffler sur votre huile de nigelle afin qu’elle soit coranisée. 

Vous pourrez ensuite la consommer à la cuillère, vous masser avec aux endroits que vous souhaitez traiter, voire faire les deux !

Quels résultats espérer avec de l’huile de nigelle coranisée ? 

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que l’huile coranisée est une cause, mais que c’est Allah qui accorde la guérison. 

Il incombe au musulman de croire en la Parole de son Seigneur et en celle de Son messager. Allah a désigné le Coran (dans sourate Al Isra verset 82) comme « une guérison et une miséricorde pour les croyants ». 

Par ailleurs, le messager d’Allah nous a informés que la graine de nigelle contenait une guérison pour toute maladie, en dehors de la mort. 

Ainsi, par l’usage conjoint du Coran et de la nigelle comme traitement, le croyant ne peut qu’espérer être guéri de son mal, quel qu’il soit. Et il va sans dire que la roqya et l’huile coranisée ne s’opposent en rien au recours à la médecine moderne. La consultation de spécialistes de santé et la médication ne sont aucunement des entraves à la foi. 

Qu’Allah préserve votre santé et accorde une guérison rapide, complète et sans séquelles aux malades !

Sources et références

Souffler sur l’eau : http://www.3ilmchar3i.net/article-32013204.html 

Réciter sur autre que l’eau : https://ferkous.com/home/?q=fr/fatwa-fr-1142 

2.8/5 - (28 votes)

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut